Historique
L’aventure de l’Église Musulmane-Chrétienne avec le frère BAITHEY Allo Roger débute le 19 Décembre 1996 sur une paroisse de l’Église du Christianisme Céleste, de la ville de Hyastville, dans l’État de Maryland, aux États-Unis.
C’était lors de la cérémonie de « Sortie d’Enfant » de sa fille OZOUA Diamond, que l’esprit de Dieu tombe sur le frère BAITHEY Allo Roger ; et l’oblige à passer trois (3) jours et trois (3) nuits dans le parvis de cette paroisse appelée « OGO OLUWA ».
Au soir du quatrième jour soit le 22 décembre et en présence de l’Évangéliste KABERT Guillaume de Côte d’Ivoire, alors président du comité paroissial, un ange de Dieu écrit dans le sable du parvis le nom « Jacob » et dit à l’assistance que c’est le nouveau nom du frère BAITHEY Allo Roger.
En 1998, Monsieur BAITHEY Allo Roger, alors comptable à « Holiday Inn Hotel » de Beltsville (Maryland) reçoit la visite de l’artiste Ivoirienne LADJI Onèné Sophie plus connue sous le nom de Reine Pélagie ; et décide de la produire en lui organisant une série de concerts. Après le concert de Boston (État de Massachusetts) du 02 avril 1998, Dieu demande au frère Jacob d’abandonner son boulot de comptable et de déménager à Boston.
A partir du 05 avril, soit trois (3) jours plus tard, le frère Jacob (ou BAITHEY Allo Roger) déménage effectivement et se met à apprendre l’église du Christianisme Céleste, sous la direction de l’Évangéliste TOUAPRI Ayipo Bruno, Ivoirien et président du comité paroissial de la paroisse « La Foi » de la ville de Framingham, dans le Massachusetts.
Dans la nuit du 22 au 23 mai de l’année 2002, alors qu’il était chez la mère GABBIDON Emelia, une Sierra Léonaise de la ville de Tampa en Floride, le frère Jacob reçoit une série de visions dans laquelle Dieu lui montre 21 symboles, à partir desquels il (Jacob) doit reformer l’église céleste pour que celle-ci soit la « Gloire d’Olive ».
Voici pour toi une (1) copie des 21 symboles qui contiennent les instructions sur l’Apocalypse du monde de Jésus ; et sur l’avènement du monde Olive :
Pour mettre en pratique les instructions contenues dans les vingt-un symboles ci-dessus, le frère Jacob, originaire de la ville de Gagnoa (Côte d’Ivoire), fonde “Église Musulmane-Chrétienne” dont le premier culte a eu lieu chez la soeur Marcelle GUEZE, le 15 mars 2003 à 33 Larabee street, dans la ville de Framingham, État de Massachusetts (USA).