Pour illustrer cette page intitulée « Prophéties du Coran », nous nous appuierons non seulement sur des versets Coraniques mais aussi sur des hadiths reconnus par l’ensemble des courants que sont : Le Sunnisme, Le Chiisme et Le Corannisme.
Est-ce que l’Islam a annoncé la venue de « Jésus, fils de Marie » sur terre à la fin des temps ? Si oui quelle serait son « Enlèvement » ou « Mission » une fois sur terre par les hommes ? Est-ce que cette supposée venue de Jésus est accompagnée de signes annonciateurs ?
Il ressort des interprétations des versets coraniques (Sourate 43 : 61 et S4 : 159), que les Musulmans dans leur majorité croient que « Isa (ou Jésus) retournera sur terre avant l’heure, tuera l’Antéchrist, brisera les croix et appliquera la charia d’Allah, exalté soit-il ».
En plus du Coran, les hadiths authentiques et universellement acceptés disent ce qui suit :
1. Le Messie promis est autre que Hazrat Issa fils de Marie (Jésus)
2. Il descendra parmi les Musulmans, près du Minaret blanc de Damas, en Syrie, habillé de deux draps jaunes et portés par deux anges
3. Il priera derrière Imam Mahdi
4. Il combattra, chassera et tuera l’Antéchrist à la porte de Ludda
5. Il fera régner la justice conformément aux lois d’Islam et non de l’Évangile
6. Les gens du Livre l’accepteront comme messager d’Allah et embrasseront l’Islam (Qur’an 4 :159), ensuite la croix (chrétienne) sera brisée et la taxe imposée aux non-musulmans sera abolie
7. Il combattra contre Gog et Magog et sortira vainqueur
8. L’Islam et la Justice dirigerons le monde, l’oppression sera éradiquée et il n’y aura plus (nécessité) de guerre
9. Tout le monde vivra mieux, la haine, la jalousie et l’animosité disparaitront
10. Il accomplira le Hajj et/ou Umrah
11. Il mourra après quarante (40) ans et sera ensevelie à côté du Saint Prophète
Bien-aimés dans le Seigneur, comme vous l’avez sans doute constaté, nous venons de passer en revue quelques-unes des prophéties faisant échos du « Retour de Jésus à la fin des temps ».
Maintenant, nous (Imam Jacob) allons vous donner selon les révélations reçues de « Régent Uriel », la définition du mot « l’Enlèvement » et les différentes expressions comme « Élu de Dieu » ou « Fils-de-l’Homme » qui vont avec ; et ceci afin que vous appréciez pour le mieux les prophéties faisant mention du « Retour de Jésus ».