Portrait Littéraire De Jésus

A ce très doux portrait iconographique (voir photo) du Prophète Jésus, il y aussi un portrait littéraire, non moins impressionnant que vous allez découvrir à travers cette célèbre lettre de P. LENTULUS, Proconsul pour la Judée, adressée à l’Empereur TIBERE en même temps que l‘icône (ou buste) de Jésus ci-dessus ; et qui avait été gravée sur émeraude.

A Tibère, César Salut

Majesté, voici la réponse que tu désires. Dans nos contrées, et apparu un homme doué d’une puissance exceptionnelle. On l’appelle le grand Prophète. En vérité, O César, tous les jours on entend raconter des choses merveilleuses sur ce CHRIST : Qu’il ressuscite des morts, guérit toutes les maladies et plonge dans l’étonnement tout Jérusalem, par sa doctrine extraordinaire.

Il est d’aspect majestueux, avec un visage resplendissant plein de douceur, au point où ceux qui le voient l’aiment et le craignent tout à la fois. On dit que son visage rose, avec la barbe séparée au milieu, est d’une beauté incomparable et que personne ne peut le fixer longtemps à cause de son éclat. Par ses traits, par ses yeux bleus, par ses cheveux blonds foncés, il est semblable à sa mère qui est le plus beau et le plus mélancolique visage, qu’on n’ait jamais vu dans ces contrées.

Dans des paroles précises, graves et inattaquables, on trouve la plus pure expression de la vertu et d’une sagesse qui dépasse de très loin celle des plus grands génies. Quand il corrige ou fait des reproches, il est formidable ; dans l’enseignement et l’exhortation, il est doux, aimable et fascinant.

Il marche nu-pieds, tête nue et en le voyant à quelque distance, beaucoup rient, mais en sa présence, ils tremblent et sont plongés dans la stupeur. Personne ne le vit jamais rire, mais beaucoup l’ont vu pleurer.

Tous ceux qui l’ont fréquenté disent avoir reçu bienfaits et santé. Toutefois, je suis ennuyé par des esprits méchants qui disent qu’il porte ombrage à ta majesté, car ils affirment publiquement que tes sujets sont égaux devant Dieu. Donne tes ordres à ce propos et tu seras promptement obéi.

Salut. P. LENTULUS

                                  Notes Spéciales

Ce portrait littéraire du vrai Jésus dont l’original est gardé au Vatican a été communiqué par Pierre ROISSARD qui l’a reçu de Padré PIO. Ce portrait de Jésus peint par le Proconsul pour la Judée à son Empereur, nous révèle ce qui suit :

1. La Vierge Marie était la plus belle femme de la contrée ; et qu’elle était Noire (mélancolique) et Rose. Ce qui nous dit implicitement que la Vierge Marie était une femme noire de teint claire.

2. Jésus Christ était semblable à sa mère donc un « Homme Noir de Teint Claire »

3. Jésus Christ était connu en son temps comme « Un prophète » et marchait « Nu-Pieds »