Régent Uriel, le quatrième des Vivants, qui a fait de moi (BAITHEY Allo Roger) un « Esprit de Vérité », est devenu depuis le 4 avril 2004, mon interlocuteur direct dans la sphère des Célestes (ou Créateurs). Son rôle est de briser le sceau de chacun des symboles en interprétant leurs contenus. Quant à moi, ma mission est de mettre en pratique les instructions et révélations émanant de ces symboles une fois décodés.

En vérité, frères et sœurs qui avez l’opportunité de me lire, je vous exhorte à retenir que « Tout » ce que je dis, n’est en réalité que ce que « Légion Uriel », Régent parmi les « Vivants » me dit de dire. Mon devoir, c’est de répéter comme un « Oiseau Bleu » ou « Oiseau de Grace » ce que Régent Uriel me commande de dire.

Dans l’accomplissement de ma mission, Régent Uriel prend toujours soin de définir tous les mots qu’il utilise. Par exemple, pour briser le sceau du treizième (13ième) symbole contenu dans « l’Objet Blanc », Régent Uriel a utilisé la Bible (Apocalypse, chapitre 4). Voici pour vous, la substance des différentes conversations que j’ai eues avec Régent Uriel à cet effet :

Régent Uriel : « Jacob, prend la Révélation de Jésus (ou Apocalypse) et lisons le chapitre 4 »

Imam Jacob : Verset 2 « Voici, un trône était dressé dans la ciel, et, siégeant sur le trône, Quelqu’un… »

Régent Uriel : « Ce Quelqu’un, c’est Jéhovah ou Le Créateur. Tes semblables l’appellent DIEU en Français, Eloah en hébreux et Laago en bété, la langue de ta tribu ».

Imam Jacob : Verset 6 «…Au milieu du trône, se tiennent quatre Vivants, constellés d’yeux par-devant et par-derrière ».

Régent Uriel : « Les quatre Vivants représentent (ou composent) DIEU, le Créateur-en-Chef »

Imam Jacob : Verset 7 « Le premier Vivant est comme un LION, le deuxième Vivant est comme Un JEUNE TAUREAU, le troisième Vivant a comme un VISAGE HUMAIN, le Quatrième Vivant est comme un AIGLE en Plein Vol. »

Régent Uriel : « Depuis le déluge de Noé, le Créateur en Chef (Eloah ou Dieu) vient vivre parmi Les humains comme « Un Vivant » et il utilise un corps humain qu’il transforme En « Esprit de Vérité » pour l’accomplissement de sa volonté ».

Imam Jacob : « Quelle est la différence entre un « Vivant » et un « Esprit de Vérité »

Régent Uriel : « DIEU le Créateur est composé de quatre entités ou personnalités (Apo 4 : 7). Chaque entité (ou personnalité) est appelée VIVANT. Quand le VIVANT vient sur Terre, il rentre et vit dans un corps humain. C’est ce qu’on appelle la « Transposition ». Dès que le Vivant se transpose dans le corps humain, ce Corps devient un « Esprit de Vérité » et parle et agit au nom du « Vivant ».

Imam Jacob : « Si je comprends bien, une personne humaine est appelée « Esprit de Vérité » Quand cette personne parle et agit pour le compte d’un « Vivant ».

Régent Uriel : « C’est exact ! Une personne qui parle et agit pour le compte d’un Vivant est aussi appelée « Paraclet ».Pour votre information, tes semblables et toi, sachez que depuis le déluge de Noé Jusqu’à ce jour, les « Quatre Vivants » se sont faits chair sur la terre à travers (8) personnes humaines.

Imam Jacob : « Mon Seigneur, qui sont les huit (8) personnes qui ont incarné les quatre Vivants sur terre » ?

Régent Uriel : « Après le déluge de Noé qui a vu la destruction totale du monde d’Adama et De Hawwa, Dieu a envoyé Abraham, Moise, Jean Baptiste, Jésus, Mahomet, Oschoffa Bilewu, Tohoury Dago et Toi (Allo) à qui nous parlons maintenant ».

Imam Jacob : « Sur les huit (8) personnes dites « Esprit de Vérité », les trois (3) dernières ne sont pas connues. Est-ce à dire que vous (les Elohim) m’envoyez vers mes semblables pour me faire ridiculiser ? Car personne ne me croira ».

Régent Uriel : « Imam Jacob, ta mission consiste à faire passer notre message. Personne ne Demande ni à toi, ni à tes semblables de croire. Les cinq (5) premières sont Très connues parce que nous les avons justifiés dans le temps. De même que les trois dernières personnes (Bilewu, Tohoury et Allo) seront justifiées après l’avènement du « Monde Olive » que tu vas nous aider à construire ».

Imam Jacob : « Que votre volonté soit faite. De mon côté, je m’efforcerai à transmettre vos messages fidèlement et dans la vérité nue »

Régent Uriel : « Maintenant que tu sais que le « Créateur-en-Chef » est une entité de « Quatre Vivants », alors tu peux l’appeler « Créateur Tetragrammaton » ou « Jéhovah ». Toi et Moi, savons désormais que le « Vivant » est un « Quart de Jéhovah ». Par Conséquent, un « Esprit de Vérité » comme Moise, Jésus ou Mahomet, ne peut Etre égalé à « Dieu » qui est une « Matière de Quatre Vivants » appelée « Tetragrammaton ».

Jacob ! Est-ce qu’un quart d’une matière peut-il égaler la matière elle-même ?

Imam Jacob : « Non mon Seigneur »

Régent Uriel : « C’est juste ! Jésus était un Esprit de Vérité, c’est-à-dire un (1 /4) de Dieu. Toi Et tes semblables l’avez mis au même pied d’égalité que « Jéhovah » qui est Quatre (4) ». Alors, va dire aux humains de cesser de l’adorer quand bien même Qu’il était une partie de Dieu sur terre, il (Jésus) n’était pas Dieu et n’est donc Pas digne de louanges et d’adoration.

Régent Uriel : « En tant que Régent de Jéhovah, je vais te révéler comment Jéhovah Tetragrammaton est venu comme un « Voleur » sur terre et a pu séjourner parmi vous sans que vous ne vous rendiez compte. De la création d’Adama jusqu’au déluge de Noé, Dieu visitait et communiquait Avec les humains sur terre dans sa forme de « Tetragrammaton ». Après le déluge et son alliance avec Noé, Jéhovah a pris la résolution de venir Sur terre en « Vivant » pour donner plus de chance aux humains qui baignent désormais dans le péché, de se repentir devant Lui. On peut donc déduire que Dieu devient « Tetragrammaton » sur terre avec la Venue du « Quatrième Vivant ».

Imam Jacob : « Mon Seigneur, si après le déluge de Noé, Dieu est venu sur la terre des hommes Dans la Peau d’Abraham, de Moise, et Jean, est ce que c’est juste de dire que Dieu est devenu « Tetragrammaton » dans la peau de « Jésus » ? Si oui, alors Pourquoi Jésus s’est-il adressé à Dieu sur la croix en disant « Père, Père, Père » ?

Régent Uriel : « Dieu est devenu « Tetragrammaton » dans la peau de Jésus signifie deux (2) Choses nécessairement :

  • La présence de Jésus sur terre équivaut au « Renouvellement » de la race humaine et,

  • Les œuvres de Jésus doivent accomplir celles d’Abraham, Moise, et Jean afin que le cycle du séjour sur terre des « Quatre Vivants » soit complet.

Imam Jacob : « Mon Seigneur, Est-ce à dire ici que la venue de Jésus (sur terre) a mis fin à l’ère de Noé tout comme le déluge l’a fait pour l’ère d’Adama » ?

Régent Uriel : « Oui ! Le nouveau cycle de vie de Dieu sur terre a débuté avec Mahomet, et a Continué avec Bilewu, puis Tohoury. Ta venue sur terre en tant qu’Esprit de Vérité achève le cycle « Tetragrammaton ». C’est d’ailleurs raison pour laquelle tes semblables commencent à se rendre compte que la fin du « Monde de Jésus » est là.